Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii Yamitsuki
Kawaii Yamitsuki
Visiteurs
Depuis la création 3 818
Newsletter
1 juin 2012

SWEET STYLE

..::|| ◊.*.◊ [ ♡ - ( 92 ) - ♡ ] ◊.*.◊ ||::.. *Les sweeLolitas..::|| ◊.*.◊ [ ♡ - ( 40 ) - ♡ ] ◊.*.◊ ||::..

Comme vous le voyez dans le titre, je vais parler dans ce post d'un des styles Lolita les plus connus : le sweet (et c'est de loin mon préféré).

Je vais diviser ce post en plusieurs parties : les explications, les vêtements et accessoires utilisés, l'étiquette, et enfin,  les marques.

J'éspère que ce post vous plaira !

1) Qu'est-ce que le sweet Lolita ?

Ce mouvement vient avant tout du Japon. Il était adopté par les filles qui voulaient sortir du code vestimentaire "classique", c'était un peu une façon de se "rebeller" contre la société tout en restant sobre (contrairement au style punk ou Babacool).  Le sweet est un style Lolita très... Doux, justement. C'est un peu le plus enfantin. Les jeunes filles adoptant ce style restent dans un univers totalement candide, et sucré. Mais une question se pose : Pourquoi ? D'après plusieurs témoignages, ce serait pour rester "petite fille" tout en étant raffinée et élégante. Cela montre aussi qu'il y a d'autres moyens de se mettre en valeur que de s'habiller de façon grossière.

2) Quel est le "code vestimentaire" sweet Lolita ?..::|| ◊.*.◊ [ ♡ - ( 27 ) - ♡ ] ◊.*.◊ ||::..

C'est un peu compliqué parce qu'il est très "diversifié", on va dire, mais on reste dans les couleurs pastels très douces (rose bonbon, bleu ciel, blanc crème...). Les vêtements sweet Loli auront le plus souvent des motifs sucrés, gourmands (fraises, gâteaux, bonbons, chocolat...), enfantins (licornes, nounours, poupées...), ou même fleuris (les roses, surtout). Les robes (ou jupes) resteront assez claires dans l'ensembles, mais toujours décorés de motifs, de noeuds colorés ou autres, pour les faire ressortir.

Pour ce qui est des accessoires, le plus connu est le "Hair Bow", un serre-tête noeud que l'on met dans les cheveux (relativement grand, selon la tenue et les envies), puis viennent les colliers en perles nacrées, les broches raffinées, et les bagues représentant des motifs plutôt kawaii et gourmands (licornes, nounours, cupcakes, fraises, étoiles...). Les sacs resteront dans cet esprit là, on en a déjà vu en forme de tête de Rilakkuma, de bonbon, ou alors décoré de noeuds... Bref, du moment que l'on reste dans l'esprit "sweet", tout est permis.

Pour donner aux vêtements un aspect "bouffant", les Sweet Lolitas utilisent des jupons (parfois même plusieurs couches), qui augmentent le volume.

3) Quelle est l'étiquette des sweet Lolitas ?

L'étiquette, pour ceux qui ignorent ce terme, veut dire grosso modo les règles à respcter, et l'attitude à avoir. C'est un peu le code d'honneur des Lolitas.

Je pense que dans l'ensemble, ça donne ça :

- Ne pas proférer d'injures

- Rester raffinée

- Ne pas parler trop fort

- Toujours dire "bonjour", "merci", "s'il te/vous plaît" et "au revoir"

- Avoir le sourire et ne pas se plaindre en présence d'autres personnes

- Avoir une apparence soignée

- Rester discrète

... Et sûrement d'autres choses, peut-être même que je me trompe, alors si vous voulez plus d'infos... Renseignez-vous ailleurs (quelle bonne pub pour mon blog XD) !

4) Quelles sont les marques (Sweet) Lolita ?

Je ne vais pas faire une liste de TOUTES les marques non plus, mais voici les trois plus connues :


Angelic Pretty (ou AP ^^)

Baby The Shine Stars Bright (plus connue sous le nom de Baby, ou BTSSB pour aller plus vite)


Putumayo (qui n'est pas vraiment une marque SWEET Lolita, en fait c'est une marque pour TOUTES les Lolitas !)


Bon bah voilà, je crois avoir fait le tour, j'espère que ce post vous éclairera un peu plus, et puis si jamais je me suis trompée quelque part, merci de le préciser dans un commentaire ;)

CHU >w< 

              

Publicité
Commentaires
Kawaii Yamitsuki
  • Vous aimez le Japon ? Vous craquez sur les choses "kawaii"? Les styles vestimentaires nippons vous intéressent ? Vous n'avez rien contre les gens mentalement dérangés ? Alors, bienvenue sur mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité